A'Croc Chien 74 - Education et sports canins entre Annecy et Genève
Recherche pour :
Matinée travaux Samedi 2 octobre 2021

Salut à tous, samedi 2 octobre, on se fait une petite matinée travaux au club.

Il y en aura pour les vrais bricoleurs et pour les bricolo bricolette comme moi ^^.
Rendez-vous à partir de 9h30 avec des fringues qui craignent rien, des gants et éventuellement des outils (si vous en avez ^^) …

Au menu (si vous avez ce matos chez vous, vous pouvez l’amener au cas ou):

  • Installer portail accès toilettes : couper le grillage, brasser un peu de ciment et planter un portail pour éviter de faire le tour du terrain pour rejoindre les toilettes.
  • Fabriquer et installer des cadres grillagés anti évasion aux portails : si vous avez, amenez visseuse
  • Installer un bout de toit derrière le chalet pour protéger les matériaux stockés : brasser un peu de ciment et planter des poteaux pour faire un avant toit
  • Débroussaillage (+ Tonte ?) : si vous avez, amenez sécateurs, …
  • Ponçage et peinture bancs, obstacles : si vous avez, amenez pinceaux
  • Voyage déchetterie
  • Ménage chalets
  • Réparation obstacles chiots
  • Fabriquer des jeux pour les chiens
Merci de nous indiquer si vous serez là (et si vous serez accompagnés) pour qu’on prévoit de quoi manger le midi en conséquence ^^.

Vous pouvez me répondre par retour de mail pour que je sache un peu combien on sera et combien d’outils (et de bières ^^) je dois monter…

L’après midi les cours/initiations auront lieu comme d’habitude.

Assemblée générale Samedi 29 mai 2021

Samedi c’est AG ^^. Elle aura lieu sur le terrain du club de 15h à 16h30.
/!\ il faut qu’au moins 1/4 des membres soient présents pour que l’AG soit valide (sinon il faudra qu’on la reconvoque jusqu’à ce qu’on ait assez de présents :$) …

En conséquence pas de cours ni d’initiation ce samedi, mais on fera une balade en meute pour ceux qui veulent de 14h à 15h (prévoyez une longe au cas ou …) et un petit gouter après.

Plus d’info (ordre du jour, …) : ici

Ouverture du club pendant le confinement

On a la réponse de notre super mairie, ils sont ok pour qu’on garde le club ouvert en appliquant les consignes gouvernementales :

  • groupes limités à 6 personnes (reprise des cours à 10 personnes à partir du 22 mai) sur un terrain de travail (et on limite au maximum les accompagnants ou ils vont se promener pendant le cours ;b),
  • port du masque obligatoire pour les adhérents,
  • distances de sécurités respectées (qui sont de toute façon implicite de par la présence des chiens ),
  • gel hydroalcoolique à disposition des adhérents,
  • limitation aux adhérents habitant à moins de 10km du club (n’étant pas professionnels, on n’entre pas dans les cases de l’attestation donc si vous venez malgré tout, ça sera en prenant le risque d’être verbalisé), mais c’est mieux que rien :$

Les initiations agility ont pu reprendre à partir du 8 mai. Le doodle pour s’inscrire (à remplir chaque semaine) est dispo ici : https://doodle.com/poll/y6ebfrit5ziqc5p5.

A partir du 17/04, les cours auront lieu : de 13h à 13h45 et de 14h à 14h45 pour les adultes (tous niveaux) et de 15h à 15h45 pour les chiots.

Pour rappel, le doodle pour s’inscrire aux cours (à remplir chaque semaine) est dispo ici : https://doodle.com/poll/ihgezhc2ax23c4n2

Dernier cours de l’année Samedi 19 décembre 2020

Samedi c’est le dernier cours de l’année 2020 (on va laisser les moniteurs profiter des fêtes de fin d’année comme nous tous ^^).
Pour l’occasion, il n’y aura pas de cours/initiations, car on va faire une séance un peu spéciale :

  • Rendez-vous à 14h30 pour une balade en meute tous ensemble dans les bois de villy le pelloux (environ 3/4 d’heure). Pensez à votre masque, au cas où on soit très nombreux, on fera des groupes …
  • Ensuite on retourne au club faire quelques jeux avec les loulous en attendant que le vin/jus de pomme chaud chauffe ^^.
  • Vers 16h, petit goûter… On a des papillotes, de la boisson chaude, du gel hydroalcoolique et des fourchettes ^^…
    Si vous voulez amener un petit truc, prévoyez des choses qu’on puisse prendre avec une fourchette (avec le covid, on va essayer d’éviter de toucher le buffet avec les mains).

Pour ceux qui ne pourront pas être là, rendez-vous samedi 9 janvier 2021 pour la reprise normale des cours.