Recherche pour :

L’Agility

Le slalomVenu d’Outre-Manche, c’est le sport canin le plus pratiqué en France, il s’apparente au jumping équestre.
C’est une discipline ouverte à tous les chiens, quels que soient leur taille ou leur race. Il s’agit pour le chien de négocier un parcours d’obstacles (haies, slalom, passerelle, balançoire, tunnels…), guidé par la voix et les gestes de son maître et sans aucune entrave.

L’équipe maître-chien devra effectuer ce parcours dans un temps défini, un ordre et un nombre d’obstacles imposés par le juge. L’objectif du parcours est d’amener le chien à passer tous les obstacles prévus selon un ordre défini, sans faire de fautes et le plus vite possible.

L’association de la technique et de la rapidité donnent à ces épreuves un caractère très spectaculaire car conducteur et chien doivent être à l’unisson.

Le tunnel

L’Agility est un jeu éducatif et sportif entre le maître et son chien qui implique au préalable une bonne relation entre eux et l’acquisition des bases élémentaires d’éducation. Ne vous fiez pas à son apparente facilité, c’est bien plus technique qu’il n’y parait…

L’Agility, c’est aussi :

  • Éduquer son chien en s’amusant
  • Faire du sport avec son chien
  • Tisser encore plus de complicité avec son compagnon à 4 pattes

Les initiations agility ont lieu le samedi après-midi de 14h30 à 16h00.
Plus d’info >ici<.

Attention : Des bases d’éducation sont obligatoire pour pouvoir participer à l’initiation (rappel, tenue de place, concentration du chien sur le maître en présence d’autres chiens).

Pour en savoir plus : Le site de la CNEAC – Agility
Et notamment : Le petit règlement d’agility (de la CNEAC) en image

Si vous avez des questions : agility@acrocchien74.fr

[wds id= »3″]

Vidéo de présentation de la discipline : 

L’équipe compétition Agility :
L'Equipe compétition AGILITY